FANDOM

Gluon vinaigre

Le gluon du vinaigre, gluon parmi tant d'autres

Le gluon constitue la plus petite particule connue de la matière, étant bien plus petit que la molécule, l'atome, le neutron ou même le quark. C'est Lola qui découvrit par hasard l'existence des gluons un dendrevi 12, jour de la saint-Clef, en direct sur le plateau de Téléchat.[1] Face à cette découverte sans précédent, il fut décidé que Téléchat ne serait plus seulement la télévision des poils et des plumes, mais aussi celle des choses.[2] En outre, on osa affirmer que l'équipe Téléchat rembourserait la différence à quiconque trouverait plus petit qu'un gluon.[3]

En coulissesModifier

Dans Téléchat, les gluons étaient représentés par des marionnettes de forme ronde. Leurs bouches articulées étaient munies de petites installations électriques permettant divers éclairages. La tête comportait deux deux grands yeux ronds en plastique inséré et un nez en bois. Chaque marionnette était pourvue d'un manche en fer en guise de mécanisme pour l'ouverture de la bouche. En outre, au bout de ce mécanisme, se trouvaient deux câbles « côte à côte » se terminant chacun par une fiche, l'une rouge et l'autre noire.[4]

ApparitionsModifier

Notes et référencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard