FANDOM

La Mouette
Mouette.jpg
Description physique
Espèce:

Mouette anthropomorphe

Sexe:

Féminin

Poils/plumes:

Blanches

Yeux:

Jaunes

Informations chronologiques et politiques
Affiliation:

Téléchat (le temps de deux émissions)

La Mouette était une mouette anthropomorphe qui ne présenta que deux numéros de Téléchat.

HistoriqueModifier

Entre fin 1982 et début 1983, Groucha souhaita faire une tentative de co-présentation de l'émission. Il engagea pour ce faire une candidate qui n'est pas autrement connue que sous le nom de « la Mouette ».[1]

Hélas, cette participation ne fut pas un triomphe ; Groucha, célibataire et solitaire endurci, supporta mal l'arrivée d'une femme dans ses affaires professionnelles. La cohabitation se passait très mal ; d'après le chat de gouttière, la mouette piaillait sans arrêt, ce qui le rendait très nerveux. Au bout de deux épisodes, elle fut forcée de prendre la porte.[1]

Si Groucha espéra bien cacher cette histoire à Lola, Brossedur révéla accidentellement le l'affaire quand il réclama la bande numéro 202 de Téléchat. On la lui demandait, affirmait-il, pour la télévision du Groenland, où elle avait manifestement fait son trou dans le show-business.[1]

En coulissesModifier

  • La Mouette est seulement mentionnée dans un épisode de la première saison, mais les spectateurs de la vie réelle n'ont jamais vu ces fameux numéros où elle était censée apparaître.
  • L'image que Brossedur montre sur son écran et celle d'une véritable mouette, et pas d'une marionnette, comme pour tous les autres personnages animaux de la série.

Notes et référencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard