FANDOM

Milk Bar

Groucha et Lola au Milk-Bar

Le Milk-Bar était un snack-bar où l'on pouvait consommer des boissons ou des aliments à base de lait. Les présentateurs de Téléchat, Groucha et Lola, en étaient des habitués. Ils y passaient, à vrai dire, tellement de temps qu'ils considéraient le Milk-Bar comme l'annexe de Téléchat.[1] Du reste, lorsque l'équipe de Téléchat fut mise à la porte de ses studios par les Produits Nul©, Lola proposa de reloger toute l'équipe de la chaîne au Milk-Bar, qui devait servir de studio temporaire. Face aux difficultés techniques, cet aménagement ne dura toutefois qu'un seul numéro.[2]

Le Milk-Bar se trouvait à quelques encablures des premiers studios de Téléchat. L'établissment faisait l'angle avec la rue de l'Avenue, située à côté de la rue du Boulevard et devant la rue de l'Impasse.[3] Au tout début de Téléchat, le Milk-Bar appartenait à Gummundur, avec qui Groucha et Lola ont rapidement sympathisé.[4] Un mitanche 15 en 1986, une explosion de gaz fit exploser une bonne moitié du quartier où se trouvait le Milk-Bar. Cependant, hormis les vitres brisées, les banquettes et le ventilateur arrachés, l'établissement résista à l'explosion.[5]

ApparitionsModifier

Notes et référencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard